Banque Populaire Centrale organise un concours de recrutement de 50 agents commerciaux au titre de l’année 2021.
Banque populaire, également appelée Groupe Banque populaire (GBP) ou Banque centrale populaire (BCP), est un groupe bancaire et financier marocain « composé du Crédit populaire du Maroc, de ses filiales spécialisées et de ses fondations » ; le Crédit populaire du Maroc (CPM) est, quant à lui, un groupe constitué de la Banque centrale populaire (BCP) — établissement coté en Bourse — et des Banques populaires régionales (BRP)1, de forme coopérative et au nombre de dix1.
Depuis le , son PDG est Mohamed Karim Mounir.
La Banque centrale populaire (BCP), société anonyme à conseil d’administration dont le siège social se trouve à Casablanca, est un établissement de crédit et l’organisme central bancaire des Banques populaires régionales (BPR), qui sont des coopératives à capital variable.
Elle fait partie du Crédit populaire du Maroc (CPM), un groupe appartenant au Groupe Banque populaire5 (GBP) — pouvant être nommé, comme elle, « Banque populaire », d’où un risque de confusion — et comprenant les BPR.
Par ailleurs, elle détient majoritairement des participations, équivalentes, dans chaque BPR (donnée de 2015).
Le groupe en plus de la Banque centrale populaire et composé d’un comité directeur et de dix banques populaires régionales.
Concours de Recrutement Banque Populaire (50 Postes) 2021
Banque Centrale Populaire lance une campagne de recrutement des Agents Commerciaux sur les villes de Agadir, Tiznit et Ouarzazate (Centre sud).
L’Agent Commercial chez la Banque Populaire a pour vocation d’accueillir les clients en agence, de veiller à ce qu’une réponse soit apportée à leurs demandes et d’assurer directement le traitement des opérations bancaires dont il est habilité.
Principales missions sont:
1-Clients / Services:
-Garantir la qualité de l’accueil des clients qui se présentent en agence et contribuer à l’amélioration continue de l’Expérience Client;
-Assurer la fiabilité des réponses apportées;
-Garantir une parfaite compréhension des demandes et une orientation rapide vers l’interlocuteur interne disponible, apte à y répondre;
-Assurer le traitement fiable et diligent des opérations bancaires qu’il prend en charge (retraits, versements, change, mouvement sur compte …);
-Amélioration du taux d’usages des services bancaires (automates, banque en ligne …) en aidant en agence les clients à les prendre en main.
2-Finances / Coûts:
-Contribuer au contrôle des coûts d’exploitation en traitant la plupart des demandes des clients qui se présentent en agence..
3-Moyens / Méthodes:
-Assurer une parfaite maîtrise de l’ensemble des outils mis à sa disposition pour accéder aux données clients et pour traiter les opérations bancaires.
4-Equipe / Coopération:
-Contribuer à l’efficacité de la coopération quotidienne au sein de l’équipe et assurer le développement continu de leurs compétences.
Profil:
-Avoir un diplôme de Bac.
-âgé de 26 ans maximum à la date du concours.
-Diplôme dans l’une des discipline suivantes: économie, gestion, comptabilité, finances, commerce, marketing, techniques de vente, audit, informatique et systèmes d’information
-Originaire des régions suivantes: Sous-Massa, Guelmim-Oued Noun, Zagora et Tinghir, Province de Ouarzazate, Province d’Essaouira.
La date limite pour postuler: 07/11/2021
Postulez au Concours Banque Populaire ici ou ici