CHEF DE PROJET ORGANISATION SENIOR H/F
Filiale du Groupe Crédit Agricole S.A., Crédit du Maroc recrute un CHEF DE PROJET ORGANISATION SENIOR H/F.
Le Crédit du Maroc propose des offres sur mesure qui répondent à tous les besoins de ses clients, en passant par les services bancaires au quotidien jusqu’aux solutions de financement des cycles d’exploitation et des investissements sur tous les marchés: les ménages, la grande entreprise, les PME/PMI, l’immobilier, l’agriculture et l’agro-business…
Sa politique de croissance s’appuie sur une forte capacité d’innovation tournée vers la satisfaction de ses clients (715 000 clients, 329 agences, 2 458 collaborateurs)
Pour plus d’information, consulter Across, l’intranet BPI.
Description du poste
Type de métier
Types de métiers Crédit Agricole S.A. – Organisation / Qualité
Type de contrat
CDI
Cadre / Non Cadre
Cadre
Missions
Finalité du poste :
Piloter des projets transverses de changement d’organisation, de transformation de processus ou d’innovation, dans les fonctions centrales, le réseau ou les filiales, visant à améliorer l’efficacité opérationnelle, la performance commerciale, et l’expérience client.
Principales Missions du poste :
Rattaché au Responsable projets transformations et PMO (N-1 du Directeur de l’Organisation et de la Transformation), le chef de projet organisation Senior :
– Supervise un portefeuille de plusieurs projets de manière autonome, pilotés par des Consultants internes qui lui sont rattachés fonctionnellement
– Participe aux comités de pilotage et contribue à la prise de décisions sur les projets dans son portefeuille.
– Elabore des propositions d’intevention (planning, budget) et définit une gouvernance pour les projets dans son portefeuille
– Est référent vis-à-vis du Groupe et en interne, pour un ou plusieurs métiers
– Veille à la bonne application de la méthodologie de gestion de projet (mise en place et mesure KPI, conduite du changement, bilan pilote, etc)
– Anime les travaux de réflexion de la DOT pour l’anticpation/la réponse aux besoins des métiers
– Intervient dans la formation/la définition des besoins en formation des Consultants Internes.
Localisation du poste
Zone géographique
Afrique, Maroc, Grand Casablanca
Ville
Critères candidat
Niveau d’études minimum
Bac + 5 / M2 et plus
Formation / Spécialisation
vous êtes diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou grande école de commerce
Niveau d’expérience minimum
6 – 10 ans
Expérience
– Disposant d’une expérience de 6 ans minimum acquise dans la conduite de projets d’optimisation ou de transformation, en banque ou au sein d’un cabinet de conseil (spécialité banque souhaitable mais pas obligatoire)
– Expérience du management d’équipe (hiérarchique ou fonctionnel) de 2 ans minimum.
Compétences recherchées
– Forte capacité d’analyse et d’appréhension de sujets nouveaux
– Sens développé de la rigueur, de l’organisation et du travail en transverse
– Qualités de restitution et de synthèse devant des instances de décision
– Capacité de persusasion
– Dynamisme et force de proposition
– Sens de l’écoute.
Outils informatiques
– Maîtrise des outils de bureautique