AXA Services Maroc recrute des Contrôleurs Internes
NOS MÉTIERS
Le savoir-faire de nos équipes couvre les principaux métiers de l’assurance :
- La vente de contrats
- La gestion des contrats assurances de dommages et des personnes
- La gestion des sinistres Auto et Habitation
- Le règlement des prestations Santé
- La mise en jeu des garanties Assistance
- La prise de rendez-vous pour le compte de nos Agents Généraux
- La gestion des contrats Epargne
AXA Maroc recrute des Contrôleurs Internes
Sous la responsabilité du Responsable Contrôle Interne et Sureté, vous participez à la gestion et au contrôle des risques inhérents aux activités internes ou à des risques externes dits risques opérationnels ou de non-conformité
A ce titre, vous serez impliqué principalement dans les missions suivantes:
Préparation des missions de contrôle interne:
-Collecter les informations disponibles sur l’environnement de la mission
-Animer des réunions préparatoires
-Aider à la préparation des entretiens (définir la matière requise pour réaliser les contrôles)
-Préparer les travaux de contrôle
Réalisation du plan de contrôle interne:
-Collecter et exploiter les informations
-Conduire les analyses
-Appliquer la démarche définie par le responsable du département
-Contrôler les résultats produits
-Formuler les conclusions et rédiger les parties du rapport qui sont sous sa responsabilité
Organisation de l’activité:
-Effectue un reporting d’activité régulier à sa hiérarchie
-Documente les process du contrôle interne et les process contrôlés (collecte les preuves de contrôle)
-Réalise les comptes rendus des missions de contrôle réalisées
Gestion des activités de sureté:
-Réaliser des enquêtes de fraude interne
-Rédiger un rapport d’enquête et formule des recommandations
-Présenter les conclusions de l’enquête dans un comité de traitement de l’incident (CTI)
Conformité:
-Animer comme formateur occasionnel les formations du Corpus Règlementaire
Profil recherché:
-Issu(e) de formation supérieure (Bac +5) de type École de Commerce ou Universitaire, vous justifiez d’une expérience de 3 ans en matière de conformité et risques opérationnels.
-Vous êtes reconnu(e) pour votre sens d’analyse et savez associer rigueur et aisance relationnelle.
-Nous vous proposons d’intégrer une structure reconnue dans une équipe à taille humaine, ainsi qu’un environnement dynamique et international afin d’occuper une fonction polyvalente et enrichissante.
Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité: