BMCI Bank Organise une Campagne de Recrutement
BMCI Bank Organise une Campagne de Recrutement
Business Support
MISSION: Le chargé de Business Support de la Banque Privée vient en support de l’activité commerciale Banque Privée en termes du suivi de l’activité et de facturation des clients-Il doit mener ses missions dans le respect des règles définies par la BMCI selon les procédures opérationnelles en vigueur.
Le chargé de Business Support fait partie des Opérations et Business Support de la Ligne Métier Banque Privée de BMCI BNP Paribas.
ACTIVITÉS PRINCIPALES:
1 -Production et gestion des bases de données
-Appropriation, maintenance et amélioration des outils existants: Suivi d’Activité, Suivi Clients, Rentabilité clients BP …
-Production et automatisation des reportings BP (suivi d’activité, KPI,…
-Préparation d’extractions pour des besoins spécifiques: comités, contrôles, projets, demandes de la ligne métier Wealth Management,…
2 – Interlocuteur de la Direction Finances
-Suivi et vérification des chiffres et reportings envoyés mensuellement par la Direction Finances
-Réconciliation des données déclaratives et comptables
3 – Data Quality Analyst
-Réalisation de contrôles sur la qualité / intégrité des données
-Garant de la fiabilité des données en charge du processus de correction
4-Gestion de la facturation des clients Banque Privée
-Production mensuelle et trimestrielle de la facturation
-Contrôle et analyse des tarifications appliquées
-Suivi du projet de mise en place d’un outil de facturation Banque Privée
5-Support à la mise en oeuvre des projets IT de la BP
-Interlocuteur de la MOA sur les sujets BP (refonte IT, développement du nouvel outil d’analyse de portefeuille et de reporting clients, automatisation de la facturation,…
PRINCIPALES COMPÉTENCES REQUISES
-Rigueur, capacité d’analyse
-Esprit d’équipe, curiosité intellectuelle, réactivité
-Une maîtrise des bases de données (Access, SQL,…, d’Excel & VBA est demandée
-Connaissance de l’organisation du Groupe et sa structure
-Une bonne connaissance des marchés financiers serait un plus
-Polyvalence pour assurer la suppléance de l’équipe Opérations et Business Support en cas d’absence d’un membre
–Formation BAC+5, idéalement type ingénieur informaticien
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BMCI Bank Organise une Campagne de Recrutement de :
Charges de Clientèle a Distance
•Retail Banking: Ligne de métier dédiée aux clients particuliers, professionnels et TPE-Elle englobe également la Banque Privée, entité dédiée aux clients à haut niveau de revenu.
•Corporate Banking: Partenaire privilégié des entreprises, la ligne de métier CB propose des solutions sur mesure à sa clientèle Corporate en termes de financement de la croissance, gestion des flux et du cycle d’exploitation, développement du commerce à l’international ou encore la gestion des risques.
-Participer au développement de la satisfaction clientèle dans le respect des intérêts de la banque et du client-
-Développer et fidéliser le fonds de commerce de la banque
-Participer à la réalisation du plan d’action commercial
-Identifier des axes d’amélioration et proposer des actions correctives
-Maintenir et développer ses connaissances en matière de vente à distance
-Il applique au quotidien les règles et réflexes de l’accueil BNP Paribas via les différents canaux distants (téléphone, mail).
-Il personnalise la relation client grâce à la découverte de celui-ci (situation, projets, modes de communication et de contact souhaités par le client).
-Il veille à la qualité des prestations fournies et s’assure régulièrement de la satisfaction du client.
-En réception de flux: sur l’accueil, la prise en charge des clients et la vente de produits et services,
-En émission d’appels: sur la multiplication des contacts, la prise de rendez-vous, l’animation et la vente de produits
-Il mène une gestion efficace des appels des clients ainsi que du traitement des Opportunités de Contact.
-Il détecte et rebondit sur les occasions commerciales: il identifie les besoins des clients, les conseille et commercialise les produits et services adaptés ou produit des occasions de contact avec le Réseau (planifie des rencontres)
-Il s’attache à la qualité de la réponse apportée au client dans un souci de satisfaction de celui-ci
-Il fiabilise les données et enrichit les dossiers clients
-Il veille au suivi et au bon traitement des demandes clients ou des informations
-Il promeut tous les canaux d’accès à la banqueIdentifier des axes d’amélioration et proposer des actions correctives
-Il participe, ponctuellement, aux réflexions ou groupes de travail destinés à améliorer l’offre commerciale, l’organisation ou la qualité du service offert aux clients.
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BMCI Bank Organise une Campagne de Recrutement de :
Charge D’études Risques
PRINCIPALES MISSIONS:
-Contribuer à la performance des systèmes d’octroi en production et assurer leur amélioration continue via les suivis et des analyses ad-hoc.
-Assurer les reportings mensuels permettant de suivre le risque de l’ensemble des activités BMCI Retail
-Participer à la conception des indicateurs et outils de suivi du risque
-Contribuer à la maîtrise du risque et de son poids dans les résultats de BMCI
-Analyser les évolutions de la chaine d’octroi de crédit et du risque du portefeuille
-Contribuer à l’industrialisation de l’activité retail
-Développer une vision d’ensemble de l’entreprise (produits, systèmes informatiques, process d’octroi, engagement commercial, circuits d’information)
-Assurer la qualité des projets sous sa responsabilité (fiabilité, pertinence, délai, compréhension du résultat par les métiers destinataires).
-Conduire ses projets de manière autonome (définition des plannings et de la méthodologie, reporting ascendant et client sur le projet, réalisation en adéquation au besoin métier, clarté pour l’interlocuteur du résultat amenant une prise de décision stratégique ou opérationnelle)
COMPÉTENCES ET CAPACITÉS REQUISES:
Profil: Bac+5 scientifique et/ou informatique orienté gestion
-Savoir extraire et manipuler des données (utilisation d’outils dédiés, Excel,…)
-Avoir des connaissances informatiques
-Connaissances en SQL ou autres langages
-Esprit d’analyse et sens critique
-Autonomie et rigueur
-Capacité de gestion du temps / Respect des délais
-Capacité à communiquer / à s’exprimer (adapter son message aux différents types d’interlocuteurs)
-Capacité de travail en équipe
-Réactivité et implication
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BMCI Bank Organise une Campagne de Recrutement de :
Inspecteur Commercial Automobile (KENITRA)
- Animation d’un portefeuille constitué de concessionnaires automobiles
- Atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs définis par le responsable commercial automobile
- Développement du business et fidélisation des partenaires.
Activités principales:
- Établi un planning de visite validé avec le responsable commercial automobile
- Assure la formation de la force de vente des concessionnaires automobile
- Suit et assure la formation des attachés commerciaux BUCC présents chez nos partenaires automobiles
- Veille à ce que les règles de l’entreprise soient connues et respectés
- Fait remonter tout dysfonctionnement ou risque opérationnel constaté
- Assure une veille concurrentielle à fréquence bimensuelle
- Mène des actions de prospection en ciblant de nouveaux points de ventes ou ceux qui demeurent inactifs
- Tient une réunion mensuelle avec le responsable commercial des concessionnaires faisant partie de son portefeuille d’animation
- S’assure régulièrement de la qualité du service apporté et de la satisfaction de nos partenaires
- Tient un reporting mensuel type dans lequel il spécifie les résultats, les actions menées et le plan d’action prévu pour le M+1
- Assure un suivi administratif:
- Veille à la restitution des copies des récépissés relatives aux dossiers financés sur la base du WW et ce dans un délai maximum de 40 jours
- Suit au quotidien l’établissement des commissions vendeurs relatives aux dossiers livrés
- Respecte les engagements pris vis-à-vis de l’octroi et/ou du financement (ex: compléter les pièces client manquantes dans le dossier
Compétences requises:
- Fibre commerciale
- Sens de l’organisation
- Soucieux de la qualité de service
- Respect des règles et chartes internes
- Esprit d’équipe
- Rigueur & Engagement
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BMCI Bank Organise une Campagne de Recrutement de :
Chargé de clientèle avec caisse Fès
ACTIVITÉS PRINCIPALES:
- Réserver le meilleur accueil aux clients et aux non-clients, les renseigner ou les orienter vers le bon interlocuteur.
- Avoir en charge d’une caisse dirhams et/ou devises et/ou GAB de façon permanente et effectuer des opérations de retraits, versements et passations d’espèces voire d’échange de monnaie dans le cas d’une caisse principale.
- Exécuter et saisir les opérations.
- Assurer du bon déroulement de l’opération.
- Effectuer certaines opérations courantes et simples (remises de chèques, virements, demandes de chéquiers etc.).
- Procéder quotidiennement à l’arrêté comptable de la caisse-En cas de différence entre le montant de l’encaisse et celui des opérations saisies, rechercher les causes d’erreur, après en avoir informé sa hiérarchie et procéder à une régularisation.
- Enregistrer les réclamations de la clientèle, en informant sa hiérarchie et en assurer éventuellement le traitement dans son domaine de compétence.
- Proposer et/ou réaliser des ouvertures de comptes ou placements simples de produits de base (cartes, assurances etc.).
- Avoir la responsabilité de la caisse, de la gestion des moyens de paiement dans le respect des règles organiques, des règles de sécurité et des pouvoirs délégués dans le cadre de sa juridiction.
- Informer sa hiérarchie des opérations remarquables.
- Assurer la gestion des encaisses et s’efforce à réduire au maximum les immobilisations.
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BMCI Bank Organise une Campagne de Recrutement de :
Chargé de Clientèle Particuliers BERKANE
ACTIVITÉS PRINCIPALES
-Il procède à l’analyse de son fonds de commerce, en identifie les forces et les faiblesses.
-Il négocie ses objectifs et son Plan d’Action Commercial avec sa hiérarchie.
-Il prend les rendez-vous avec ses clients.
-Il reçoit ses clients, les conseille et leur vend les produits d’épargne, les crédits et les services adaptés à
leurs besoins.
-Il mène des actions planifiées dans le cadre de son plan d’action individuel.
-Il entreprend des actions ponctuelles de lancement ou de promotion d’un produit spécifique.
-Il recherche le développement de son fonds de commerce par l’entrée en relation avec des prospects ciblés.
-Il gère ses fiches clients.
-Il suit son activité, évalue les écarts avec ses objectifs et entreprend les actions correctives éventuellement nécessaires.
-Il suit le bon traitement ou traite directement les réclamations formulées par ses clients.
-Il s’adapte aux évolutions en termes de produits, de techniques et d’organisation en se formant et en s’informant.
-Il gère les débiteurs de son fonds de commerce.
-Il contribue par son action personnelle à l’amélioration du service apporté aux clients et veille au respect
des règles et réflexes de l’accueil.
-Il contribue à la constitution ou renouvellement des dossiers engagements des clients Professionnels dont il a la charge.
-Il analyse, gère et suit l’évolution des risques liés à ces clients.
-Il consacre une partie de son activité à la prospection de Professionnels préalablement ciblés.
-Connaître la politique commerciale des Professionnels de la Banque.
-Savoir analyser un fonds de commerce et définir un plan d’action individuel.
-Maîtriser la gamme de produits et services correspondants à la nature de son fonds de commerce.
-Connaître certaines règles fiscales et juridiques applicables aux particuliers professionnels.
-Savoir analyser son activité et en tirer les conséquences.
-Connaître les principes de base de l’analyse financière et de la comptabilité.
-Savoir apprécier et gérer des risques techniquement simples.
COMPORTEMENTS PROFESSIONNELS REQUIS:
-Sens commercial.
-Goût de la prospection.
-Sens du risque.
-Capacité d’écoute.
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Chargé de Clientèle Particuliers OUED ZEM
-Il négocie ses objectifs et son Plan d’Action Commercial avec sa hiérarchie.
-Il prend les rendez-vous avec ses clients.
-Il reçoit ses clients, les conseille et leur vend les produits d’épargne, les crédits et les services adaptés à leurs besoins.
-Il mène des actions planifiées dans le cadre de son plan d’action individuel.
-Il entreprend des actions ponctuelles de lancement ou de promotion d’un produit spécifique.
-Il recherche le développement de son fonds de commerce par l’entrée en relation avec des prospects ciblés.
-Il gère ses fiches clients.
-Il suit son activité, évalue les écarts avec ses objectifs et entreprend les actions correctives éventuellement nécessaires.
-Il suit le bon traitement ou traite directement les réclamations formulées par ses clients.
-Il s’adapte aux évolutions en termes de produits, de techniques et d’organisation en se formant et en s’informant.
-Il gère les débiteurs de son fonds de commerce.
-Il contribue par son action personnelle à l’amélioration du service apporté aux clients et veille au respect des règles et réflexes de l’accueil.
-Il contribue à la constitution ou renouvellement des dossiers engagements des clients Professionnels dont il a la charge.
-Il analyse, gère et suit l’évolution des risques liés à ces clients.
-Il consacre une partie de son activité à la prospection de Professionnels préalablement ciblés.
-Connaître la politique commerciale des Professionnels de la Banque.
-Savoir analyser un fonds de commerce et définir un plan d’action individuel.
-Maîtriser la gamme de produits et services correspondants à la nature de son fonds de commerce.
-Connaître certaines règles fiscales et juridiques applicables aux particuliers professionnels.
-Savoir analyser son activité et en tirer les conséquences.
-Connaître les principes de base de l’analyse financière et de la comptabilité.
-Savoir apprécier et gérer des risques techniquement simples.
COMPORTEMENTS PROFESSIONNELS REQUIS
-Sens commercial.
-Goût de la prospection.
-Sens du risque.
-Capacité d’écoute.
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Chargé de clientèle avec caisse – MARRAKECH
ACTIVITÉS PRINCIPALES:
- Réserver le meilleur accueil aux clients et aux non-clients, les renseigner ou les orienter vers le bon interlocuteur.
- Avoir en charge d’une caisse dirhams et/ou devises et/ou GAB de façon permanente et effectuer des opérations de retraits, versements et passations d’espèces voire d’échange de monnaie dans le cas d’une caisse principale.
- Exécuter et saisir les opérations.
- Assurer du bon déroulement de l’opération.
- Effectuer certaines opérations courantes et simples (remises de chèques, virements, demandes de chéquiers etc.).
- Procéder quotidiennement à l’arrêté comptable de la caisse-En cas de différence entre le montant de l’encaisse et celui des opérations saisies, rechercher les causes d’erreur, après en avoir informé sa hiérarchie et procéder à une régularisation.
- Enregistrer les réclamations de la clientèle, en informant sa hiérarchie et en assurer éventuellement le traitement dans son domaine de compétence.
- Proposer et/ou réaliser des ouvertures de comptes ou placements simples de produits de base (cartes, assurances etc.).
- Avoir la responsabilité de la caisse, de la gestion des moyens de paiement dans le respect des règles organiques, des règles de sécurité et des pouvoirs délégués dans le cadre de sa juridiction.
- Informer sa hiérarchie des opérations remarquables.
- Assurer la gestion des encaisses et s’efforce à réduire au maximum les immobilisations.
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Relationship Manager – Agadir
MISSIONS:
ACTIVITÉS PRINCIPALES:
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES ET SAVOIR FAIRE
CONNAISSANCES COMPORTEMENTALES ET SAVOIR ETRE:
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