Crédit du Maroc Recrute CHARGÉ D’AFFAIRES – CENTRE D’AFFAIRES CENTRE-VILLE H/F
Sa politique de croissance s’appuie sur une forte capacité d’innovation tournée vers la satisfaction de ses clients (715 000 clients, 329 agences, 2 458 collaborateurs)Pour plus d’information, consulter Across, l’intranet BPI.
Référence
2019-44072
Description du poste
Type de métier
Types de métiers Crédit Agricole S.A. – Commercial / Relations Clients
Type de contrat
CDI
Date prévue de prise de fonction
13/11/2019
Poste avec management
Non
Cadre / Non Cadre
Cadre
CHARGÉ D’AFFAIRES – CENTRE D’AFFAIRES CENTRE-VILLE H/F
Missions
Rattaché au Directeur du Centre d’Affaires, vos missions consistent à:
1- Développer le portefeuille de clients PME relevant de son périmètre:
– Établir et fiabiliser de manière continue la base de prospects,
– Maintenir une connaissance du portefeuille et des besoins de chacune des entreprises le constituant: qualité des dossiers clients, niveau d’utilisation des lignes d’engagements,
– Participer fréquemment à des actes de prospection externes (3 visites prospects/semaine minimum),
– Consigner les résultats obtenus et assurer un reporting du Directeur CAF qui lui permettra de piloter l’activité du CAF.
2- Gérer et suivre au quotidien les opérations de la clientèle en veillant à la qualité de service:
– Fournir aux entreprises le conseil et l’assistance nécessaires en matière de placement, d’investissement, de financement, de gestion des flux financiers, de commerce international et de produits bancaires,
– Assurer une action commerciale cohérente, différenciée, forte et efficace tenant compte des besoins évolutifs de la clientèle,
– Traiter les différentes opérations bancaires de la clientèle dans de bonnes conditions de rentabilité, en négociant au mieux la tarification à appliquer.
3- Assurer un suivi rigoureux des risques de contrepartie et opérationnels liés à l’activité du CAF:
– Organiser et superviser le contrôle des risques des portefeuilles du CAF,
– Suivre la conformité et le bon dénouement de tous les engagements du portefeuille clients du FDC,
– Exercer dans le respect des procédures en vigueur les délégations mises en place,
– Mettre en oeuvre avec les entités concernées de la Banque les actions nécessaires pour une gestion proactive et réactive des risques,
– Participer à la gestion des dossiers difficiles et au recouvrement amiable.
Localisation du poste
Zone géographique
Afrique, Maroc
Ville
Critères candidat
Niveau d’études minimum
Bac + 5 / M2 et plus
Formation / Spécialisation
Vous êtes diplômé de l’Université ou d’une École de Commerce.
Niveau d’expérience minimum
3 – 5 ans
Compétences recherchées
Compétences Métier:
– Solides connaissances de l’environnement du marché des Entreprises (PME),
– Connaissance des particularités juridiques et fiscales de la clientèle des PME,
Autres compétences:
– Fortes appétences commerciales,
– Maîtrise des techniques de vente et négociation,
– Réactivité et proactivité,
– Sens de responsabilité,
– Aisance relationnelle et sens du contact.