amo tadamone Inscription au nouveau régime d’Assurance Maladie Obligatoire sur le portail amotadamon.ma de base des personnes ne pouvant s’acquitter des droits de cotisation permet aux bénéficiaires de conserver tous les acquis dont ils bénéficiaient dans le cadre du RAMED tout en ayant accès au même panier de soins que les salariés du secteur privé.
amo tadamone Inscription au régime d’Assurance Maladie Obligatoire
A partir du 1er décembre 2022, tous les bénéficiaires du régime d’assistance médicale (RAMED) sont inscrits au régime de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO), et l’Etat prend en charge leurs cotisations.
Les avantages d’ Amo Tadamon sont:
- Continuer de bénéficier gratuitement des prestations des établissements publics de santé ;
- Se faire rembourser sur les frais des médicaments, des analyses médicales…;
- Se faire rembourser sur les frais des consultations et prestations médicales effectuées dans le secteur privé
Les étapes d’inscription pour bénéficier du régime AMO TADAMONE
– Remplissez le formulaire d’inscription ci-dessous, téléchargeable sur le site électronique www.amotadamon.ma.
– Soumettre le formulaire à l’administration locale. Ce dernier vérifie que le demandeur et sa famille sont inscrits au registre social unifié. Sinon, on leur a demandé de le faire.
– Si le demandeur atteint un seuil déterminé, ses données seront transmises à la CNSS par le Ministère de l’Intérieur – La CNSS fera l’auto-enregistrement et lui enverra un numéro d’enregistrement
– Puis la CNSS notifie au Ministère de l’Intérieur le statut du document : enregistré ou rejeté, en déterminant le motif
Lire aussi: Inscription au portail de la CNSS MACNSS.MA
– le service compétent du ministère de l’intérieur notifie aux personnes concernées, notamment par voie électronique, celles qui sont affiliées à un autre régime d’assurance maladie, ou celles qui ne remplissent pas les conditions de seuil prescrites
DEMANDE D’INSCRIPTION À L’Amotadamon.ma
Le nouveau régime de base d’assurance maladie obligatoire AMO TADAMON pour les non-cotisants permettra aux allocataires D’abord de conserver l’intégralité des prestations qu’ils perçoivent au titre du RAMED tout en ayant accès au même paquet de soins que les salariés du secteur privé.
ÉTAPES DE LA DEMANDE D’INSCRIPTION À Amotadamon.ma
- En premier lieu La demande d’inscription passe par trois étapes et ne nécessite aucun justificatif
- Ensuite l’Inscription du ménage au Registre uniforme des services sociaux (RSU)
- Ensuite Remplissez le formulaire de demande d’inscription
- Déposer une demande auprès de l’administration locale
- Finalement Le dossier de candidature est constitué d’un seul formulaire, qui peut être rempli manuellement ou en ligne via les services proposés par le portail.
Lisez aussi: Rsu.ma Inscription au Registre Social Unifié (RSU)
Comment obtenir le formulaire de Amo Tadamon?
- Le formulaire peut être récupéré auprès des Caïdats, des Pashaliks non coupés et des Annexes administratives et peut également être téléchargé à partir de ce portail en consultant l’espace de service en ligne – Formulaire de téléchargement.
Où déposer la demande?
- Le demandeur doit introduire une demande auprès de l’autorité administrative compétente locale (Annexe administrative, Caïdat, Pashalik non séparés) demandant la confiscation de son domicile.
Quelle suite est réservée sur demande?
- Ensuite Une fois que la demande d’un demandeur a été soumise, l’administration locale la traitera et délivrera au demandeur un récépissé contenant le numéro de demande et la date de soumission.
- Ensuite La candidature sera acceptée si les critères d’éligibilité suivants sont vérifiés.
Quelles sont les conditions d’admissibilité au régime AMO TADAMON?
- Premièrement L’éligibilité est évaluée sur la base de l’indice socio-économique du ménage (après inscription au registre social unifié). Si l’indice tombe en dessous du seuil d’éligibilité fixé pour « AMO TADAMON », la candidature sera acceptée.
- N’est assujetti à aucun autre régime obligatoire d’assurance maladie, que ce soit en qualité d’assuré ou de bénéficiaire
Comment suivre l’état de la demande?
- Ensuite Les candidats peuvent suivre l’état de leur candidature via la section « Suivre ma candidature » ou directement en contactant l’administration locale où la candidature a été soumise.
Lisez aussi: Asd.ma Inscription pour bénéficier de l’Aide sociale directe
comment payer la cotisation AMOTADAMON EN LIGNE ( le lien)